.st0{fill:#FFFFFF;}

Qu’est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine ? 

 octobre 3, 2022

By  Laurie Cardile

Qu’est-ce que le conseiller en gestion de patrimoine ?

Essayons en premier lieu de définir, qu'est-ce que le patrimoine.

Le patrimoine est constitué de tous les actifs que peut posséder une personne, comme de l'immobilier, des valeurs financières, de l'art, des cryptoactifs, des terrains. Tout ce qui génère qui peut générer à terme des revenus ou de la plus-value (comme l'or)

Qu’est-ce que le gestionnaire de patrimoine ?

C’est avant tout un professionnel qui s'occupe de l'organisation et la gestion du patrimoine de ses clients. Pour cela il va analyser votre budget, il doit vous connaître, connaître vos besoins, connaître vos moyens et surtout connaître vos objectifs.

En France, vous pouvez trouver des conseillers gestion de patrimoine dans les établissements financiers et dans les compagnies d'assurance. Nous vous conseillons un CGP libéral qui travaillera pour vous et pas pour une banque ou une entreprise tiers

Pourquoi beaucoup de Français se tournent vers les gestionnaires de patrimoine ?

Le représentant le plus connu pour gérer éventuellement votre argent, c'est de se tourner vers votre banquier. A l’heure actuelle, les banquiers sont débordés en agence, ils gèrent beaucoup de clients et des typologies de clients très différentes, ils changent d'une agence à un autre et parfois même d'une banque à l'autre.

Les explications ne sont pas toujours claires et le coté pédagogique souvent absent. De plus l'offre est complexe les particuliers n'arrivent pas à comprendre ce qu’il peut leur correspondre ainsi que leurs besoins. Il ne faut pas oublier, le banquier travaille pour la banque il ne travaille pas pour vous !

Si c'est la semaine du PEA il va vous faire investir dans un PEA, si c’est le mois de l'assurance vie il va vous orienter vers l'assurance vie…

Ce n'est pas le cas du CGP qui lui est indépendant* et qui va travailler pour vous.

Prenez votre santé financière en main

Donc n’hésitez pas, dès que vous souhaitez prendre votre avenir en main il faut vous adresser un conseiller en gestion de patrimoine ! Celui-ci va prendre en main votre patrimoine, vos finances et vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie.

Vous pouvez investir et faire appel à un conseiller même avec un petit budget, l'important, c'est d'avoir une volonté de prendre en main ses finances et d'avancer. Ayez un plan.

Soyez prudent, car certaines sociétés de gestion de patrimoine sont victimes d'usurpation d'identité !

Si vous êtes dans la vie active, que vous êtes chef d’entreprise, auto-entrepreneur, profession libérale… vous n’avez pas le temps de gérer vos finances, je vous conseille de prendre un gestionnaire de patrimoine pour déléguer la gestion de votre portefeuille à un professionnel.

Un petit conseil, n’attendez pas pour investir, investissez et attendez !

Beaucoup de mes clients sont venus 3 à 5 ans plus tard que leur volonté initiale, car entre le travail, la vie personnelle... le temps passe et votre argent ne fructifie pas.

Vous avez une question ? Une problématique ?

Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
par téléphone ou par email, à votre convenance.

Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

de 9 h à 19 h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

Laurie Cardile


Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!