.st0{fill:#FFFFFF;}

Comment devenir riche selon ChatGPT 

 janvier 9, 2023

By  Laurie Cardile

Qu'est-ce que ChatGPT ?

C'est un système d'intelligence artificielle qui répond aux questions que vous lui posez en langage naturel. C'est-à-dire un texte, une rédaction évoluée en rapport avec votre question.

La question que j’ai posée aujourd'hui et celle que l'on me pose souvent dans mon métier de gestionnaire de patrimoine : « Comment devenir riche ? ».

La réponse de l'intelligence artificielle :

Il n'existe pas de recette miracle pour devenir riche, voici quelques éléments qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif :

1er élément de l'IA :

Faites des économies commencez par économiser une partie de votre salaire chaque mois et mettez cet argent de côté cela vous permettra de constituer un fond d'urgence et de disposer de liquidité pour investir dans l'avenir.

Mon avis :

Typiquement, ne dépensez jamais la totalité de vos revenus, gardez-en entre 10, 20 ou 30 % en fonction de vos besoins et de votre style de vie. Investissez toujours une partie de votre épargne pour vous créer un patrimoine important.

2ème élément de l’IA :

Investissez de manière intelligente et effectuez des recherches. Prenez le temps de comprendre les différentes options d'investissement disponibles, investissez dans des actifs à haute rentabilité telle que les actions, les obligations, les fonds milliers et les fonds indiciels, en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs financiers.

Mon avis :

La réponse est bluffante, puisque bien sûr dans mon métier lorsque des personnes s'adressent à moi, je leur dis toujours qu’il y a deux choses importantes à faire, tout d'abord voir quels sont vos objectifs, pourquoi est-ce que vous voulez une telle somme d'argent, si vous voulez acheter une résidence principale préparer les études des enfants, préparer votre retraite, devenir rentier, travailler moins… Il y a tout un tas de raisons, à chacun la sienne.

L'intelligence artificielle répond donc avec les objectifs financiers, le profil de risque et ensuite la variété des investissements qui sont proposés: les actions, les obligations, les fonds immobiliers, les fonds indiciels (les ETF). Il manquerait juste l'immobilier en direct mais je pense que la question est orientée finance.

3ème élément de l’IA :

Développez vos compétences et votre expertise, investissez dans votre formation et votre développement personnel afin de devenir meilleur dans votre domaine et de vous démarquer de la concurrence, cela peut vous aider à obtenir de meilleures rémunérations et à accéder à de nouvelles opportunités de carrière.

Mon avis :

C’est très important pour vous de vous investir sur vous-même. Prenez des compétences supplémentaires dans vos métiers, investissez sur vous et améliorez-vous. Votre objectif devrait être tous les jours d'être une meilleure personne par rapport à hier.

Vous pouvez développer cela en apprenant une nouvelle langue, de nouvelles compétences au travail, développer votre carrière, être plus zen, devenir plus ouvert d’esprit...

Tout cela, vous permettra d'être meilleur de vous démarquer de vos autres collègues pour obtenir une promotion, ou en tout cas la négocier plus facilement.

4ème élément de l’IA :

Faites preuve de discipline et de patience, atteindre la richesse ne se fait pas du jour au lendemain il faut du temps et de la discipline pour épargner, investir et développer ses compétences. Soyez patient et persévérant et restez concentré sur vos objectifs.

Mon avis :

Devenir riche ne se fait pas en jour, comme le prouvent Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates, Steve Jobs ou Bernard Arnault, qui ont des sociétés qui sont milliardaires certes, mais cela fait des vingtaines d'années qu’ils travaillent pour en arriver là où ils en sont aujourd’hui.

30 ans de travail ce n’est pas rien, soyez patients, le fait de faire un crédit pour acheter de l'immobilier vous permet d'être discipliné et d'avoir la patience parce que le crédit est sur 20 ans et c'est comme ça que vous allez gagner de l'argent.

5ème élément de l’IA :

Il est important de noter que de devenir riche nécessite du travail et de l'engagement et que les investissements comportent des risques. Assurez-vous de bien comprendre des risques associés à tous les placements avant de prendre une décision d'investissement.

Mon avis :

Ce dernier élément confirme tous les autres et n’oubliez pas que chaque étape nécessite du temps et de l’argent, essayez de prendre les meilleures décisions à chaque instant !

La conclusion de cette analyse

Le résultat de cette expérience avec l'intelligence artificielle a bien fonctionné, on a des conseils qui sont assez pertinents mais effectivement, il va manquer la partie-conseil personnalisé que peut, vous apportez un professionnel du métier, votre CGP va vous connaître, va connaître votre sensibilité et vos envies.

Le ChatGPT ne vous donne que des informations généralistes parce qu'il n'est pas spécialisé, il ne vous connaît pas, il ne connaît pas votre profil, contrairement à votre conseiller en gestion patrimoine.

Vous avez une question ? Une problématique ?

Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
par téléphone ou par email, à votre convenance.

Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

de 9 h à 19 h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

Laurie Cardile


Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!