.st0{fill:#FFFFFF;}

La chute des rendements de l’assurance-vie s’accélère 

 novembre 12, 2014

By  Philippe Agnelli

Epargne Les taux servis par les contrats d’assurance-vie en euros devraient diminuer de 30 à 50 points de base cette année.

La chute rendements de l'assurance-vie s'accélère

Les contrats d’assurance-vie en euros devraient rapporter nettement moins en 2014 qu’en 2013. Dans un contexte de taux bas, la lente érosion des rendements des fonds en euros n’est certes pas nouvelle. Mais tout semble réuni pour conduire à un recul plus marqué que les années précédentes. Le gouverneur de la Banque de France s’est, dernièrement, prononcé pour une baisse significative des taux de rémunération. Christian Noyer redoute en effet un scénario de forte variation des taux d’intérêt, ce qui pourrait mettre en difficulté les compagnies d’assurances. Celles-ci semblent bien décidées à suivre son injonction. Selon les pronostics des spécialistes, le taux moyen servi au titre de 2014 pourrait ainsi tomber entre 2,20 % et 2,50 %, contre 2,80 % pour les taux 2013.

Philippe Agnelli


Philippe Agnelli est titulaire d'un master II en gestion internationale de fortune. Passionné d'immobilier et de solutions financières il à fondé le cabinet de gestion de patrimoine Signatures Patrimoine. N'hésitez pas à le contacter.

Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!