.st0{fill:#FFFFFF;}

Point de Gestion -ODDO Green Planet-Février 2022 

 février 16, 2022

By  Laurie Cardile

INFO FLASH


PLANÈTE VERTE ODDO BHF

POINT DE GESTION : Février 2022

Échelle de risque et de rendement*

*Indicateur synthétique de risque et de rendement : à risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le profil de risque n'est pas constant et pourra évoluer dans le temps.


Encours sous gestion

(31/01/2022)

132 m $

Accéder aux dernières performances et reportages

Part pour un client particulier


VL part

CR-EUR

(26/10/2020)**

100 €

VL part

CR-EUR

(31/01/2022)

117,1 €

Part pour un client institutionnel


VL part

Clw-USD

(26/10/2020)**

1 000 $

VL part

Clw-USD

(31/01/2022)

1.134,2 $

Pays dans lesquels le fonds est autorisé à la commercialisation auprès du grand public : France, Italie, Allemagne, Suisse, Espagne, Luxembourg, Suède, Norvège, Finlande, Belgique, Portugal, Autriche, Pays-Bas.

**Date de lancement des parts

❝  Quoi de neuf sur ce fonds ? 

Le chiffre du mois : ≈ 20%

Part du méthane dans les émissions totales de gaz à effet de serre dans le monde


Pour ce nouveau Flash mensuel ODDO BHF Green Planet, nous nous intéressons aux émissions de méthane, deuxième gaz à effet de serre le plus contributif au réchauffement climatique après le dioxyde de carbone.  L’engagement signé par une centaine de pays lors de la COP 26 en novembre dernier visant à réduire les émissions de méthane de 30% d'ici à 2030 (par rapport à 2020) pourrait éviter 0,3 °C de réchauffement à la planète d'ici à 2050.

Un facteur de réchauffement encore trop sous-estimé

Souvent occulté par l’importance qu’occupe le dioxyde de carbone dans les efforts de lutte contre le réchauffement climatique, les émissions de méthane attirent de nouveau l’attention depuis qu’une centaine de pays se sont engagés à les réduire de 30% d'ici à 2030 lors de la COP 26. Il était temps puisqu’avec un pouvoir de réchauffement 28 fois supérieur à celui du CO2 sur les 100 dernières années, le méthane est responsable d’environ un tiers de la hausse moyenne des températures depuis la fin de l’ère préindustrielle, soit 0,4 °C.

ODDO BHF GREEN PLANET

  • Un fonds d'actions mondiales pour capitaliser sur la transition écologique : Participer à la réallocation du capital vers la transition écologique
  • Une exposition à tous les aspects de la thématique de la transition écologique : Investir dans des entreprises ayant une exposition directe à 4 sous-thèmes avec un potentiel de croissance selon notre analyse : Énergie propre, Efficacité énergétique, Mobilité durable, Préservation des ressources naturelles.
  • Un processus d'investissement basé sur l'Intelligence Artificielle : Utilisation des algorithmes de traitement du langage naturel (NLP) par l'équipe de gestion (+4 millions de points de données analysées/jour) dans le but de détecter les sous-thèmes les plus générateurs d'alpha liés au thème de la transition écologique.
  • Une approche durable : Identifier les entreprises les plus prometteuses et les plus performantes sur la base de critères d'implication environnementale, avec une revue fondamentale par les équipes (gestion & ESG)
  • Le fonds est principalement exposé aux risques suivants : risque lié à la perte en capital, risque lié aux actions, risque lié à la détention de capitalisations moyennes, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque de modélisation et risque de changement.
  • Vous avez une question ? Une problématique ?

    Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
    par téléphone ou par email, à votre convenance.

    Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

    de 9 h à 19 h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

    Avertissement

    Cet article est à but pédagogique et n'est en aucun cas un conseil en gestion de patrimoine ou une incitation à investir !

    Comme pour tout investissement, il est important de bien comprendre les risques et les avantages avant de prendre une décision d'investissement. De plus, il est préférable de consulter un conseiller en gestion de patrimoine pour valider que cet investissement corresponde à votre stratégie, votre profil de risque, et à vos moyens financiers.

    Laurie Cardile


    Philippe Agnelli

    Laissez un commentaire

    Your email address will not be published. Required fields are marked

    {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Subscribe to our newsletter now!