.st0{fill:#FFFFFF;}

Le Parlement européen va voter sa règlementation sur les cryptomonnaies 

 mars 11, 2022

By  Laurie Cardile

Après être revenue sur un point de blocage, l'institution devrait adopter lundi prochain le texte final de la réglementation MiCA visant à encadrer les cryptoactifs.

Un an après s'être penchée sur le sujet, la Commission des affaires économiques et monétaires (Econ) du Parlement européen va voter prochainement le projet final de la réglementation MiCA pour Markets in crypto-assets. Un texte relatif à l’encadrement des cryptoactifs qui, selon toute vraisemblance, devrait être adopté.

Pour le député européen Stefan Berger, cette réglementation MiCA est à l’avant-garde et permettra à l’Union européenne de devenir une « référence mondiale en matière de capacité d'innovation, de protection des consommateurs, de sécurité juridique et de création de structures de surveillance fiables dans le domaine des cryptoactifs ». La version définitive de MiCa ne fera plus mention d’une interdiction du système de « proof of work ». Un sujet épineux dont l’interdiction aurait porté un réel coup dur au secteur des cryptomonnaies, très dépendant de ce système. Le règlement MiCa a également prévu d’inclure une typologie des cryptoactifs au sein de l’écosystème.

L’entrée en vigueur de cette réglementation européenne sur les cryptoactifs est attendue d’ici la fin de l’année, mais le contexte de guerre en Ukraine pourrait accélérer le calendrier.

Source : ZoomInvest

Vous avez une question ? Une problématique ?

Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
par téléphone ou par email, à votre convenance.

Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

de 9 h à 19 h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

Avertissement

Cet article est à but pédagogique et n'est en aucun cas un conseil en gestion de patrimoine ou une incitation à investir !

Comme pour tout investissement, il est important de bien comprendre les risques et les avantages avant de prendre une décision d'investissement. De plus, il est préférable de consulter un conseiller en gestion de patrimoine pour valider que cet investissement corresponde à votre stratégie, votre profil de risque, et à vos moyens financiers.

Laurie Cardile


Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!