.st0{fill:#FFFFFF;}

Crédit immobilier : une vague d’impayés est à craindre pour 2021 

 novembre 20, 2020

By  Rodolphe Clarge

Selon le spécialiste de la caution Crédit Logement et le réseau d’associations Crésus, une vague d’impayés sur les crédits immobiliers est inéluctable en 2021. Principaux acteurs du financement, les banques se veulent rassurantes en se montrant toutefois prudentes dans l’octroi de prêts.

Les autorités restent vigilantes, car avec les taux bas appliqués depuis quelques années, les ménages français sont friands de dette, selon les constatations de la Banque de France. Par ailleurs, la deuxième vague de l’épidémie fait craindre aux experts un impact notable sur l’endettement des ménages. Les derniers chiffres du taux de chômage à près de 9% au troisième trimestre agissent également comme un rappel à la réalité.

Du côté des banques, le nombre de dossiers de surendettement déposés depuis le début de l’année est en baisse de 35% par rapport à la même période l’année dernière. Ainsi, pas de recrudescence d’impayés à l’horizon. Pour le cas des ménages en difficulté suite aux effets de la pandémie, les établissements de crédit ont pris les devants en faisant preuve de souplesse par des différés de paiement.

Rodolphe Clarge


Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!