.st0{fill:#FFFFFF;}

Cette multitude d’impôts locaux encore dus par les propriétaires ! 

 décembre 4, 2020

By  Philippe Agnelli

Malgré la disparition annoncée de la taxe d’habitation à l’automne 2023, cela n’enclenche de mouvement de baisse des impôts locaux pour les propriétaires.

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée en 2017, la fiscalité locale a connu une petite révolution. Parmi les mesures phares figure, la suppression de la taxe d’habitation sur la résidence principale pour tous les Français. Or, il s’agissait de l’une des principales ressources des communes en termes d’impôts locaux. Cet automne, une large majorité de ménages est exonérée de taxe d’habitation. Une bonne nouvelle alors que la propagation du Covid-19 a plongé la France dans une importante crise économique. 

Pour autant, on peut encore comptabiliser 8 différents impôts locaux que les propriétaires vont continuer à payer. À ce titre, des élus de grandes métropoles préviennent déjà qu’il faudra s’attendre à voir les collectivités augmenter la taxe foncière dans les prochaines années.

Philippe Agnelli


Philippe Agnelli est titulaire d'un master II en gestion internationale de fortune. Passionné d'immobilier et de solutions financières il à fondé le cabinet de gestion de patrimoine Signatures Patrimoine. N'hésitez pas à le contacter.

Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!