.st0{fill:#FFFFFF;}

Mesures patrimoniales du projet de loi de finances rectificative pour 2014 

 juillet 18, 2014

By  Philippe Agnelli

PARTICULIERS
Impôt sur le revenu : 
Réduction exceptionnelle d’impôt sur le revenu en faveur des ménages modestes / Adaptation du régime de l’abbatement de droit commun en matière de plus-values mobilières / Adaptation de la définition de l’abattement exceptionnel sur les plus-values immobilières de 25% sur cessions de biens situés en zone tendue.
Droit d’enregistrement : 
Déduction de l’assiette imposable aux droits de mutation à titre gratuit des frais de reconstitution des droits de propriété d’un bien faisant l’objet d’une donation.
Autres : 
Maintien en 2014 du bénéfice de l’exonération de taxe d’habitation et de contribution à l’audiovisuel public pour les personnes de condition modeste âgées ou veuves qui en bénéficiaient en 2013.
ENTREPRISES
  • Supression en 2016 de la contribution exceptionnelle sur l’impôt sur les sociétés au lieu de 2015.
  • Mise en cohérence du régime des états et territoires non coopératifs (ETNC) avec celui des pays à fiscalité privilégiée pour certaines règles applicables au régime des prix de tranfert
  • Adaptation des obligations incombant aux institutions financières dans le cadre des échanges automatiques d’informations
  • Régime des sanctions applicables en cas de défaut de présentation de la comptabilité sous forme dématérialisée
  • Remise d’un rapport au Parlement sur la création d’un « observatoire des contreparties » du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi
DIVERS
  • Modalités de contrôle de l’éco-conditionnalité des travaux de rénovation éligibles au bénéfice de l’éco-prêt à taux zéro.
  • Institution d’un droit de timbre de 25 euros en cas de non présentation du permis de conduire en vue de son renouvellement.
  • Parution avant le 30 septembre du rapport annuel sur l’évolution des départs et retours de contribuables français et du nombre de résidents fiscaux à l’année N-2.

Philippe Agnelli


Philippe Agnelli est titulaire d'un master II en gestion internationale de fortune. Passionné d'immobilier et de solutions financières il à fondé le cabinet de gestion de patrimoine Signatures Patrimoine. N'hésitez pas à le contacter.

Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!