.st0{fill:#FFFFFF;}

Point de Gestion -ODDO Green Planet-Décembre 2021 

 décembre 16, 2021

By  Laurie Cardile

INFO FLASH


PLANÈTE VERTE ODDO BHF

POINT DE GESTION : Décembre 2021

Échelle de risque et de rendement*

*Indicateur synthétique de risque et de rendement : à risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le profil de risque n'est pas constant et pourra évoluer dans le temps.


Encours sous gestion

(30/11/2021)

138

Accéder aux dernières performances et reportages

Part pour un client particulier


VL part

CR-EUR

(26/10/2020)**

100 €

VL part

CR-EUR

(30/11/2021)**

126,13 €

Part pour un client institutionnel


VL part

Clw-USD

(26/10/2020)**

1 000 $

VL part

Clw-USD

(30/11/2021)**

1.225,66 $

Pays dans lesquels le fonds est autorisé à la commercialisation auprès du grand public :  France, Italie, Allemagne, Suisse, Espagne, Luxembourg, Suède, Norvège, Finlande, Belgique, Portugal, Autriche, Pays-Bas.

**Date de lancement des parts

❝  Quoi de neuf sur ce fonds ? 

Le chiffre du mois : +2,1°C

Trajectoire de réchauffement global en l'état actuel des engagements pris lors de la COP 26


Pour ce nouveau Flash mensuel ODDO BHF Green Planet, nous revenons sur les résultats de la COP 26 qui s’est tenue à Glasgow du 1er au 13 novembre. Si le communiqué final mentionne pour la première fois le charbon et les énergies fossiles, la mise à jour des engagements volontaires de la plupart des Etats pour converger vers l’objectif de 1,5°C est remise à fin 2022. En l’état actuel des engagements et en prenant en compte les nouvelles initiatives annoncées (méthane, déforestation, technologies propres), le monde se place désormais sur une trajectoire de réchauffement d’environ 2,1°C (contre 2,7°C auparavant). L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) estime désormais nécessaire un investissement annuel de l’ordre de 5,000 Md$ d’ici 2030 pour conserver une chance d’atteindre l’objectif de 1,5°C d’ici la fin du siècle.

PLANÈTE VERTE ODDO BHF

  • Un fonds d'actions mondiales pour capitaliser sur la transition écologique : Participer à la réallocation du capital vers la transition écologique
  • Une exposition à tous les aspects de la thématique de la transition écologique :  Investir dans des entreprises ayant une exposition directe à 4 sous-thèmes avec un potentiel de croissance selon notre analyse :  Énergie propre, Efficacité énergétique, Mobilité durable, Préservation des ressources naturelles.
  • Un processus d'investissement basé sur l'Intelligence Artificielle :  Utilization des algorithmes de traitement du langage naturel (NLP) par l'équipe de gestion (+4 millions de points de données analysées/jour) dans le but de detect les sous-thèmes les plus générateurs d'alpha liés au thème de la transition écologique.
  • Une approche durable :  Identifier les entreprises les plus prometteuses et les plus performantes sur la base de critères d'implication environnementale, avec une revue fondamentale par les équipes (gestion & ESG)
  • Le fonds est principalement exposé aux risques suivants : risque lié à la perte en capital, risque lié aux actions, risque lié à la détention de capitalisations moyennes, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque de modélisation et risque de changement.
  • Vous avez une question ? Une problématique ?

    Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
    par téléphone ou par email, à votre convenance.

    Email Signatures Patrimoine
    En agence Signatures Patrimoine
    Rappel Signatures Patrimoine

    Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

    de 9h à 19h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

    Laurie Cardile


    Philippe Agnelli

    Laissez un commentaire

    Your email address will not be published. Required fields are marked

    {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Subscribe to our newsletter now!