INFO FLASH
PLANÈTE VERTE ODDO BHF
POINT DE GESTION : Avril 2022
Échelle de risque et de rendement*
*Indicateur synthétique de risque et de rendement : à risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le profil de risque n'est pas constant et pourra évoluer dans le temps.
Encours sous gestion
(31/03/2022)
107 m $
Accéder aux dernières performances et reportages
Part pour un client particulier
VL part
CR-EUR
(26/10/2020)**
100 €
VL part
CR-EUR
(31/03/2022)
115,01 €
Part pour un client institutionnel
VL part
Clw-USD
(26/10/2020)**
1 000 $
VL part
Clw-USD
(31/03/2022)
1.106,95 $
Pays dans lesquels le fonds est autorisé à la commercialisation auprès du grand public : France, Italie, Allemagne, Suisse, Espagne, Luxembourg, Suède, Norvège, Finlande, Belgique, Portugal, Autriche, Pays-Bas.
**Date de lancement des parts
❝ Quoi de neuf sur ce fonds ? ❞
Le chiffre du mois : 65%
Objectif de réduction des importations de gaz russe présenté par la Commission Européenne
Pour ce nouveau Flash mensuel ODDO BHF Green Planet, nous nous arrêtons sur le plan d’urgence « REPowerEU » présenté par la Commission Européenne le 8 mars visant à réduire de 65% les importations de gaz russe sur l’année à venir. Si les objectifs paraissent très ambitieux (l’Agence Internationale de l’Energie estime une réduction possible de 30% sur un an) et que plusieurs éléments de mise en œuvre ne seront publiés qu’au mois de mai (réduction des délais et simplification des procédures pour les projets d’énergies renouvelables), il s’agit d’une rupture stratégique majeure marquant la volonté européenne d’aller vers davantage d’indépendance énergétique. Cette prise de conscience brutale confirme et amplifie les perspectives de croissance sur notre thématique de la transition écologique, en particulier sur le déploiement des énergies propres et la recherche d’efficacité énergétique.
ODDO BHF GREEN PLANET