.st0{fill:#FFFFFF;}

Point de Gestion-ODDO Artificial Intelligence-Mai 2022 

 mai 12, 2022

By  Laurie Cardile

FLASH INFO


ODDO BHF  ARTIFICIEL

INTELLIGENCE

POINT DE GESTION : Mai 2022


Échelle de risque et de rendement*

*Indicateur synthétique de risque et de rendement : à risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le profil de risque n'est pas constant et pourra évoluer dans le temps.


Cours sous gestion

(29/04/2022)

197 M$

Accéder aux dernières représentations 

et reportings

Source : 29/04/2021, ODDO BHF AM SAS

Pays dans lesquels le fonds est autorisé à la commercialisation auprès du grand public :  France, Italie, Allemagne, Suisse, Espagne, Luxembourg, Suède, Norvège, Finlande, Belgique, Portugal, Autriche.

Hé Siri, quoi de neuf sur ce fonds ? ??

Le chiffre du mois : 27

27% comme le niveau de consolidation du secteur des logiciels en Bourse depuis son point haut de Novembre 2021


Dans ce nouveau flash mensuel, nous souhaitons tirer les enseignements de la récente vague de rachats successifs dans le secteur des logiciels aux Etats-Unis ; émanant pour l’essentiel de fonds de private equity. Ce secteur est le plus représenté dans le fonds ODDO BHF Artificial Intelligence.

Des fonds de private equity qui intensifient leurs acquisitions dans le secteur du logiciel aux Etats-Unis

Depuis le début de l’année 2022, le secteur des logiciels aux Etats-Unis est entré dans une phase de rachats successifs, émanant de fonds de private equity. Ce fut d’abord Citrix, fin Janvier, qui dévoilait le projet d’acquisition des fonds Vista and EverGreen Coast Capital pour 16.5 Milliards d’USD (une des plus importantes opérations depuis quatre ans). Ensuite, vint l’acquisition d’Anaplan (éditeur américain de solutions de planning, pourtant pas la cible type d’un fonds de PE du fait de sa faible génération de FCF) par Thoma Bravo avec une offre de 66 USD par titre qui révélait une prime de près de 30% sur le dernier cours côté. En avril dernier, c’était l’éditeur Datto qui se faisait racheter par la société de Managed Services Kaseya et un consortium de fonds d’investissement comprenant TPG.  Dans le même mois d’avril, c’est Sailpoint qui recevait une offre du même Thoma Bravo qui valorisait l’éditeur américain de cyber-sécurité pour 6.9 Mds d’USD entièrement cash. Dans le cas de Citrix (16,5 Mds d’USD) comme dans celui d’Anaplan (10,7 Milliards d’USD), on notera que le seuil des 10 Milliards fut cassé et ne constitue plus un plafond de verre pour la taille totale de l’opération. 

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ODDO BHF

  • Une nouvelle façon de gérer :  La puissance de l'intelligence artificielle (AI) combinée à un modèle quantitatif éprouvé
  • Une thématique solide  : Avec des moteurs de croissance structurelle, l'IA devrait, selon notre analyse, avoir une croissance supérieure aux autres secteurs de l'économie.
  • Intégration de l'intelligence artificielle dans le processus d'investissement 
  • Une équipe expérimentée  aux talents complémentaires
  • Le fonds est principalement exposé aux risques suivants :  risque de perte en capital, risques d'actions et risque de modélisation.
  • Vous avez une question ? Une problématique ?

    Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
    par téléphone ou par email, à votre convenance.

    Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

    de 9 h à 19 h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

    Laurie Cardile


    Philippe Agnelli

    Laissez un commentaire

    Your email address will not be published. Required fields are marked

    {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Subscribe to our newsletter now!