.st0{fill:#FFFFFF;}

Le taux du Livret A 

 juin 8, 2021

By  Philippe Agnelli

 Le taux du Livret A


Cela fait trois ans que le taux du Livret A est inférieur à celui de la hausse des prix (inflation) pourtant très faible : la faute notamment aux taux d’intérêt interbancaires négatifs (-0,54 % aujourd’hui). Une hausse de l’inflation est observée sur cinq mois, passant de 0,6 % à 1,4 %. En juillet 2021 et janvier 2022, dates des deux prochaines révisions du taux du Livret A, va se poser la question de son augmentation. Car sa formule de calcul tient compte des taux d’intérêt interbancaires (aujourd’hui à -0,54 %) mais aussi du niveau de l’inflation (moyenne sur six mois). Le gouvernement privilégiera-t-il la consommation des ménages (en n’augmentant pas le taux) au risque de se mettre à dos quelques épargnants ?

Il faut aujourd'hui privilégier les investissements alternatifs avec un rendement réaliste et une fiscalité assouplie. Contactez-nous pour en savoir plus.

Philippe Agnelli


Philippe Agnelli est titulaire d'un master II en gestion internationale de fortune. Passionné d'immobilier et de solutions financières il à fondé le cabinet de gestion de patrimoine Signatures Patrimoine. N'hésitez pas à le contacter.

Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!