Réduire vos impôts en investissant avec le dispositif Pinel | Signatures Patrimoine
16933
post-template-default,single,single-post,postid-16933,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Réduire vos impôts en investissant avec le dispositif Pinel

31 Mai Réduire vos impôts en investissant avec le dispositif Pinel

Réduire vos impôts en investissant dans l’immobilier avec le dispositif Pinel

À combien s’élève la réduction d’impôt Pinel ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière fonctionnant via l’octroi d’une réduction fiscale. Concrètement, cela signifie que l’investisseur en loi Pinel voit le montant de sa réduction soustrait au total de son impôt.

Mais jusqu’à combien la loi Pinel permet de réduire nos impôts?

Réduisez vos impôts jusqu’à 6000 euros par an

Grâce à un investissement dans un bien immobilier Pinel, le propriétaire bailleur peut défiscaliser (via une réduction d’impôt ) jusqu’à 6000 euros par an.

La réduction d’impôt Pinel permet de réduire votre impôt sur le revenu jusqu’à 6 000 euros par an. Voici les taux de réduction pour chacune des trois périodes d’engagement :

  • 6 ans : 12% (soit une réduction d’impôt maximale de 6 000 euros par an au maximum)
  • 9 ans : 18% (soit une réduction d’impôt maximale de 6 000 euros par an au maximum)
  • 12 ans : 21% (soit une réduction d’impôt maximale de 5 250 euros par an au maximum)

 

La loi Pinel limite la réduction d’impôt sur 2 logements maximum, calculé sur un montant de 300 000 euros d’investissement maximum et sur un plafond de 5500 euros/m2.

Réduire impots loi pinel redaction dossier

Signatures Patrimoine vous accompagne dans le processus de création du dossier pour le projet d’investissement immobilier

Notez que vous pouvez initialement vous engager sur une période de 6 ou 9 ans. Ce n’est que dans un second temps que vous aurez le choix de reconduire votre engagement de 3 ans supplémentaires, afin de profiter d’un avantage fiscal plus important.

Nouveaux avantages du dispositif / loi Pinel

Autre nouveauté : la location ascendant-descendant est possible. Autant d’avantages particulièrement attractifs, visant à la fois à relancer l’investissement locatif et à doper l’activité des entreprises du bâtiment.

 

Les critères d’éligibilité en loi Pinel

Pour être éligible au dispositif Pinel, vous devez investir dans un appartement ou maison neuve ou en état d’achèvement (VEFA), ou encore, faire construire.
Ce logement neuf doit se situer dans des zones précises : A, A bis, B1 et B2 Pinel. Un zonage qui découpe le territoire français afin de favoriser un développement équitable de l’immobilier.

 

Signatures Patrimoine est à votre écoute pour monter votre projet immobilier dans le cadre de la loi Pinel

Plus d’informations sur notre page générale Loi Pinel.

Notre formulaire de contact pour nous exposer votre projet de réduction d’impôts avec la loi Pinel ou pour toutes autres questions concernant votre patrimoine.

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont désactivés pour le moment.