Private Equity | Signatures Patrimoine
16086
page-template-default,page,page-id-16086,page-child,parent-pageid-16076,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Private Equity

Vous êtes un investisseur avec un certain goût du risque qui souhaite investir ses fonds ? Optez pour le Private Equity !

 

Le Private Equity, littéralement traduit par “capitaux propres privés”, est un ensemble d’investissements effectués au profit d’entreprises non cotées en Bourse. Plus précisément, il s’agit de l’entrée au capital d’entreprises privées en besoin de financement pour leurs développement ou transformation d’activité.

 

Aussi appelé Capital Investissement, le Private Equity est un élément de diversification du portefeuille qui permet de réduire la pression fiscale. Sur le plan économique, le rendement des actifs de ce type est supérieur à celui des actifs boursiers et peut même atteindre entre 15 et 20%.

 

Destiné aux investisseurs au goût du risque, l’investissement en capital des sociétés non cotées doit s’effectuer à long terme et est plus risqué qu’un simple investissement obligataire notamment puisqu’il n’est pas liquide.

 

Ces investissements peuvent intervenir à chaque étape de la vie d’une entreprise (cf. graphique ci dessous).

Comment investir en Private Equity ?

 

Il y a plusieurs solutions pour investir en Private Equity. Notamment au travers de FPCI, FCPI et FIP qui donnent l’accès aux marchés des sociétés non cotées avec l’avantage d’un cadre fiscal favorable (voir rubrique « optimisation fiscale » : FPCI, FCPI, FIP). Il est aussi possible d’investir en capital développement ou effectuer un investissement direct.

 

Nous contacter

 

Au vue du risque et de l’importance d’un engagement pour les investissements en capital en terme de connaissances et durée d’investissement, il est indispensable de se faire conseiller par un professionnel. Les conseillers en gestion de patrimoine de Signatures Patrimoine cherchent, analysent et évaluent les opportunités d’investissement en Private Equity pour vous. Le but étant d’établir la liste de sociétés de secteurs en forte croissance qui répondront à vos besoins.