Alliance entre Oddo BHF et Landolt & Cie | Signatures Patrimoine
17393
post-template-default,single,single-post,postid-17393,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Alliance entre Oddo BHF et Landolt & Cie

15 Nov Alliance entre Oddo BHF et Landolt & Cie

Le groupe franco-allemand et la banque privée helvétique se rapprochent. La Suisse devient alors le troisième pilier de la stratégie de développement d’Oddo BHF, aux côtés de la France et de l’Allemagne, avec plus de 6 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Une nouvelle alliance dans le monde de la gestion d’actifs et de la banque privée. Sous condition suspensive de l’autorisation de la Finma (autorité indépendante de surveillance des marchés financiers suisses), ce rapprochement donnera lieu à un véritable partenariat stratégique avec les équipes de Landolt & Cie et fera de la Suisse le troisième pilier de la stratégie de développement du groupe Oddo BHF, aux côtés de la France et de l’Allemagne, avec plus de 6 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Pierre Landolt et Thierry Lombard deviennent à cette occasion actionnaires et associés à la gouvernance du groupe Oddo BHF.

Présent en Suisse dans les domaines de l’Asset Management et de la banque privée, notamment à Zurich, depuis le rachat de la BHF-Bank en 2016, le groupe Oddo BHF a pour ambition « de devenir Suisse en Suisse, comme il est Français en France et Allemand en Allemagne ». En s’associant à l’expertise et aux savoir-faire historiques des équipes de Landolt & Cie, Oddo BHF entend poursuivre son développement sur les métiers de banque privée et contribuer à l’innovation et la consolidation du secteur dans un marché suisse en pleine évolution.

Fondée en 1780 à Lausanne, Landolt & Cie qui pèse 3 milliards de francs suisses d’actifs est un acteur de référence en matière de banque privée en Suisse, berceau culturel et historique de la finance. Grâce à cette alliance, Oddo BHF entend renforcer sa plate-forme suisse pour servir une clientèle suisse (75% de la clientèle de Landolt & Cie) et internationale, et proposer aux familles et aux entrepreneurs de nouvelles expertises et de nouveaux services en matière de gestion d’actifs et d’investissement.

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont désactivés pour le moment.